ISRAËL : SOUS LA PRESSION DES ULTRAS


Compétition Internationale plus de 40 min.

ISRAËL : SOUS LA PRESSION DES ULTRAS

De Bethsabée Zarka –  51 min – France – 2016

Image : Ibar Aibar
Montage : Manuel Guillon
Prod. : CAPA Presse
Avec la participation de Canal+ et de la RTS

Dans les rues de Jérusalem, on les reconnaît à leurs longs costumes et grands chapeaux noirs. Leurs épouses portent perruques et jupes sous les genoux. Ces ultra-orthodoxes juifs prônent une lecture fondamentaliste de la Torah et refusent la société moderne. Ils forment une petite communauté radicale, très fermée, hermétique même, dont l’influence pèse de plus en plus sur la société israélienne. C’est pour la première fois un témoignage troublant, un document rare, un portrait d’hommes, de femmes et de leurs très nombreux enfants, dont les projets sont une menace contre les principes démocratiques de l’Etat d’Israël.


BETHSABÉE ZARKA

Après un Master de journalisme de l’université de New York (NYU) et une Licence d’Hébreu de l’INALCO à Paris, Bethsabée Zarka commence son travail de journaliste au bureau de l’AFP à Jérusalem pendant le retrait israélien de la Bande de Gaza. Elle y travaille aussi en tant que fixeuse pour les correspondants des 3 quotidiens Le Monde, Libération et le Figaro.
De retour en France, elle réalise des documentaires pour l’émission Un Jour, Un Destin, et des reportages pour Envoyé Spécial (France 2), Le Grand Mag (Canal+), Reportages (France 24), L’Effet Papillon (Canal+) et 66 Minutes (M6).

 

Réseaux Sociaux

Pour rester au courant de l’actualité du FIGRA, rejoignez notre page Facebook officielle en cliquant sur J’aime !

Contacts

  • CONTACT FIGRA
    CesArts Événements
    Organisation du FIGRA
    BP 103
    13701 La Ciotat CEDEX
    France
  • Tél. +33 (0)4 42 08 52 34
    Fax +33 (0)4 42 83 48 87
    E-mail: figra@figra.fr