Jury Coup de Pouce – 2018


Christophe Mouton

Christophe Mouton

président du Jury Coup de Pouce, directeur délégué de Bo-Travail !

Journaliste, il débute dans la presse quotidienne régionale. En 1989, il participe à la création de la première chaîne hertzienne régionale privée, 8 Mont Blanc, où il est reporter, présentateur et rédacteur en Chef. Il est ensuite rédacteur en Chef, producteur et animateur pour Canal J, puis crée la chaîne Voyage dont il est directeur de rédaction pendant 7 ans. Il est ensuite directeur d’Antenne et de Programmes pour LCP-Assemblée Nationale de 2005 à 2014 et dirige, depuis 2015, la société de production audiovisuelle Bo-Travail !.


fete de l'humanite 2011 samedi agora Alexandre Courban. Photo Pierre Pytkowicz

Alexandre Courban

Ingénieur culturel à la direction Culture, Activités Physiques Sportives et de Loisirs (CAPSL) de la CCAS.

Historien de formation, il est chargé des questions d’éducation populaire, de culture scientifique et des pratiques amateurs au sein de le CCAS. Il est également chargé de projets pour le groupe égalité homme – femme et pour le Comité d’histoire des activités sociales.

Agnes Molia

Agnès Molia

Réalisatrice, productrice

Co-fondatrice de l’agence TSVP, Agnès est aussi réalisatrice de documentaires (« Le terrain » prix du conseil économique et social, ou encore « Le Louvre déménage » en cours de réalisation pour Arte). Elle est aussi directrice de collections (« Enquêtes Archéologiques » et « Rituels du Monde » pour Arte).

Vincent Aguano

Vincent Aguano

Producteur, représentant PICTANOVO.

Depuis 2000, il explore les médias participatifs et le cinéma d’intervention sociale. Au cours des dix dernières années, il a développé de nombreux projets avec des médias locaux et des journalistes, en France, en Europe et dans les Balkans. Ses engagements se situent aujourd’hui dans l’éducation aux médias, la fracture médiatique et le documentaire de création. Il est producteur au sein de Carmen.

Alain Le Gougec

Alain Le Gouguec

Journaliste

Journaliste depuis plus de quarante ans, il a surtout travaillé à Radio France, principalement au sein de la rédaction de France Inter dont il a été rédacteur-en-chef. Il a présidé l’ONG Reporters sans frontières  ainsi que La Maison des Journalistes. Cette structure sans équivalent accueille depuis dix-sept ans à Paris les professionnels de l’information du monde entier contraints à l’exil en France. Depuis juin, il siège au Conseil d’administration de la SCAM, la Société civile des auteurs multimédia, partenaire du FIGRA

Réseaux Sociaux

Pour rester au courant de l’actualité du FIGRA, rejoignez notre page Facebook officielle en cliquant sur J’aime !

Contacts

  • CONTACT FIGRA
    CesArts Événements
    Organisation du FIGRA
    BP 103
    13701 La Ciotat CEDEX
    France
  • Tél. +33 (0)4 42 08 52 34
    Fax +33 (0)4 42 83 48 87
    E-mail: figra@figra.fr