faut-il-arreter-de-mander-des-animaux-FIGRA_2019

FAUT-IL ARRÊTER DE MANGER LES ANIMAUX ?

FAUT-IL ARRÊTER DE MANGER LES ANIMAUX ?

De Benoît Bringer – 72 min | France – 2018

SALLE 7 - JEUDI 14 MARS - 9H45

Image : Mathias Denizo
Montage : Mathieu Goasguen
Production : Premières Lignes Télévision
Avec la participation de France Télévisions

PRIX-AUTREMENT-VU_FIGRA_2019-noir

SYNOPSIS

Sans préjugés, les questions qui dérangent sur ce qui se cache derrière chaque tranche de jambon, chaque steak, chaque filet de poisson que nous consommons, sont ici posées. Une quête universelle à la rencontre des pionniers d’un élevage respectueux des animaux et de la planète qui interroge sur la dimension morale et durable de nos modes d’alimentation.

What is hidden behind every slice of ham, every steak, every filet of fish we consume ? A universal quest to meet the pioneers of a new way of farming respectful of the animals, the planet and the people, which questions the moral and sustainable dimension of our eating habits.

BENOÎT BRINGER

Il est journaliste d’investigation et réalisateur à l’agence Premières Lignes. Il est membre de l’équipe des Panama Papers qui a reçu le Prix Pulitzer. Benoît Bringer a été présélectionné comme journaliste international de l'année 2017 par One World Media. Il est notamment le réalisateur du documentaire « Panama Papers : le casse du siècle », mention spéciale du jury au Terra Di Tutti Festival. Il a aussi réalisé le documentaire « Dans la peau d'un lanceur d’alerte », sélectionné au DIG Awards Festival, ainsi que « Faut-il arrêter de manger les animaux ? » Prix de l’environnement au Festival Nature Namur.