Jury WEB&DOC 2014

Jury Web&Doc 2014

 

Claire LEPROUST

Fondatrice de l’agence numérique de contenus et chaînes FABLABCHANNEL et conseil aux nouveaux medias du groupe auprès de la direction générale de CAPA et de Charles Henry Frizon qui lui succède. Chroniqueuse sur France Info : « histoires connectées » dans l’hyper revue de presse, où elle évoque très régulièrement des productions webdocumentaires.

 

Olivier VALENTIN

Chargé de communication auprès de la Fondation Varenne pour la promotion des métiers du journalisme, l’éducation des jeunes aux médias et le soutien à la recherche intellectuelle. Directeur Conseil & Editorial de Centre France Numérique, l’agence digitale du groupe de presse La Montagne Centre-France spécialisée dans la production de contenus institutionnels et documentaires.

 

Laetitia MOREAU

Réalisatrice de nombreux documentaires comme A Future Without Oil (Prix de la télévision publique ERT3 en 2011) ou encore LesPasseurs (Prix Mitrani au FIPA 2004). Laetitia Moreau est, depuis 2010, membre de la commission Art Numérique de la Scam et depuis cette année, élue, au conseil d’administration.

 

Alexandre BRACHET

A la tête d’Upian, qui a produit Gaza-Sderot ou encore Prison Valley.., Alexandre Brachet a fondé sa société en 1998, et elle compte aujourd’hui quinze personnes. Depuis plusieurs années, Alexandre Brachet milite activement pour que le Web ne soit pas exclusivement considéré comme un espace marchand, mais aussi comme un lieu d’information citoyenne et d’invention de nouvelles formes de récit.

 

Philippe FRÉVILLE

Responsable des aides à la création PICTANOVO. Son expérience des croisements artistiques entre cinéma, art contemporain, spectacle vivant et formes transdisciplinaires l’a amené à s’intéresser très tôt aux pratiques numériques. Il est chargé, depuis 2011, de l’animation de la section
« Transmédia » du fonds « Expériences Interactives » de PICTANOVO.

 

Andres JARACH

Lauréat Prix Varenne Web&Doc 2013 pour ‘Modern Couple’. Réalisateur franco-argentin il s’est souvent intéressé au pays de ses origines avec notamment les très remarqués documentaires « Le dernier rodéo » et « El gaucho ». Il a déjà travaillé pour le web et proposa en 2010 sur arte.tv une création documentaire sur la mémoire collective du football, ARTE SC.