COLOMBIA IN MY ARMS

COLOMBIA IN MY ARMS

De Jussi Rastas et Jenni Kivistö – 90 min – France/Finlande/Danemark/Norvège – 2019

Image : Jussi Rastas
Monteur : Jenni Kivistö, Jussi Rastas, Sully Reed, Antti Jääskeläinen
Production : Les Films d’un Jour
Co-productions : Filmimaa Ltd, Hansen & Pedersen Film, Medieoperatørene
Avec la participation de France Télévisions, Yle, DR2, NRK
Et le soutien de Finnish Film Foundation, AVEK, Danish Film Institute, Nordisk Film & TV Fond, Fritt Ord

Compétition Internationale
de plus de 40 minutes – [2020]
SALLE MAURICE RAVEL
SAMEDI 14 MARS 14H30
https://vimeo.com/392833719

Dans une société fortement polarisée, un peuple peut-il trouver un terrain d’entente pour bâtir une paix commune ? Ernesto est l’un des guérilleros FARC qui, après 52 ans de conflit armé, sont sur le point de rendre leurs armes en échange de la promesse d’une participation politique et d’une meilleure inclusion sociale des populations les plus pauvres.
Alors qu’Ernesto, plein d’espoir, se bat pour changer la société, des forces opposées s’élèvent. Une politicienne conservatrice pleine de ferveur et un descendant des conquistadors espagnols veulent tous deux sauver le pays.
La société colombienne divisée est plongée en plein chaos, dans lequel chacun a peur pour l’avenir et cherche à garantir sa propre survie.


Les réalisateurs

Jenni Kivistö est une réalisatrice de documentaires qui a vécu et étudié en Colombie pendant six ans avant de revenir en Finlande. Elle est sortie diplômée de l’école de cinéma Black Maria en 2013, et termine actuellement son master en réalisation documentaire à l’université d’Aalto.

Jussi Rastas est un réalisateur de documentaires finlandais qui a vécu quatre ans en Amérique du Sud (Colombie, Pérou, et Chili) et a étudié le cinéma en Espagne (ESCAC, Escola Superior de Cinema i Audiovisuals de Catalunya). Ces dernières années, il a travaillé comme réalisateur dans plusieurs zones de conflit (Ukraine, Syrie, Afrique).

➡ Revenir à la Compétition internationale de plus de 40 min