Qui sommes-nous ?

L’association CesArts Événements a été créé en 1992 pour organiser et produire des spectacles et des actions culturelles.

Le FIGRA, existe depuis 27 ans dans les HAUTS-DE-FRANCE. Il s’est tenu au Touquet-Paris-Plage de 1993 à 1997, puis à Lille de 1998 à 2000. Il est revenu au Touquet en 2002 jusqu’en 2017 où, pour des raisons de rénovation du Palais des Congrès du Touquet, le FIGRA a été accueilli à Saint-Omer en 2018 et 2019, sur le territoire du Pays de Saint-Omer. En mars 2020 les travaux sont terminés. La ville du Touquet décide d’ouvrir les portes du nouveau Palais des congrès avec la 27ème édition du FIGRA. Le 29 juillet 2020 le maire du Touquet annonce que la ville n’accueillera plus le FIGRA.

La 28ème édition se déroulera à DOUAI (59) du 26 au 30 mai 2021.

Le principal objectif du FIGRA est de promouvoir le Grand Reportage d’Actualité et le Documentaire de Société, supports de connaissance, d’information, essentiels et irremplaçables pour une télévision de qualité. Depuis ses origines, le Festival propose une programmation diversifiée autour de la télévision, du cinéma, de la photo, du livre, du spectacle vivant ; sans oublier les rencontres, les débats entre le public et les professionnels. 
Le monde de l’audiovisuel, de la presse et de la communication est présent pour suivre et enrichir ce grand rendez-vous de l’audiovisuel autour d’une devise :

“Comprendre le monde, pour mieux se comprendre”


CONCEPT

Le concept du FIGRA se base sur la mise en compétition des reportages et documentaires candidats. Plusieurs catégories sont mises en place…

HISTORIQUE

Créé et conçu par Georges Marque-Bouaret, délégué général, le FIGRA a lieu dans la région du Nord-Pas-de-Calais depuis 1993. Au Touquet-Paris-Plage jusqu’en 1997…

ÉQUIPE

Découvrez toute l’équipe du FIGRA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *