Serge Condamné à mort au Festival des Etoiles de la Scam

serge-condamne-FIGRA2018

SERGE CONDAMNE A MORT

PRIX DU PUBLIC DES ETOILES DE LA SCAM

Après avoir reçu le Grand Prix du FIGRA 2018 en mars dernier, Christine Tournadre convainc une fois de plus avec son film documentaire " Serge, condamné à mort ". Le public a voté pour ce film lors du Festival des Etoiles organisé par la SACAM.
Nous sommes fiers de l'avancé et nous félicitons cette talentueuse réalisatrice.

Pendant dix ans, Christine Tournadre a filmé Sabine Atlaoui dans son combat pour obtenir la libération de Serge, son mari. Après son arrestation dans une usine d’ecstasy en Indonésie, en 2005, puis sa condamnation à mort deux ans plus tard, Serge figure sur une liste de condamnés promis à l’exécution. Sabine jette alors toutes ses forces dans la bataille pour le sauver. Elle devient une figure engagée pour l’abolition de la peine capitale. Aujourd’hui, Serge est toujours dans le couloir de la mort.

Sociologue spécialisée dans le domaine du cinéma, Christine Tournadre a toujours été très sensible au sujet des droits de l’homme. Son parcours l’a menée de l’Écosse à la Russie, de la Colombie à New York, puis en Indonésie. Aujourd’hui, elle vit à Paris et travaille depuis 2008 à la réalisation de documentaires, dont Home Delivery (2008) et Les Enfants d’abord, chroniques d’un lieu neutre (2014).

CHRISTINE TOURNADRE

réalisatrice de Serge Condamné à Mort
présente au FIGRA 2018


APERÇU

La vie de Serge et Sabine Atlaoui a basculé en novembre 2005, avec l’arrestation de Serge alors qu’il effectuait une mission de maintenance dans une usine à Djakarta.
Celle-ci servait de couverture à un trafic d’ecstasy. Un an et demi plus tard, il est condamné à mort par l’Indonésie.

Pendant 10 ans, Christine Tournadre a filmé Sabine dans son combat pour tenter de libérer son mari...