Edward Snowden, ennemi d’Etat

Edward Snowden, ennemi d’État [Teaser] from FIGRA on Vimeo.

 

 

Compétition Internationale plus de 40 min.

EDWARD SNOWDEN, ENNEMI D’ÉTAT

de John Goetz et Poul-Erik Heilbuth – 54 min – France / Allemagne / Danemark / Norvège – 2015

Image : John Goetz et Poul-Erik Heilbuth
Montage : Johnny Hanna, Peter Reventlow, Jesper Bækdal
Co-prod. : DR, WDR, NDR et La Compagnie des Taxis-Brousse
Avec la participation de Planète + Crime Investigation

Version moderne de David et Goliath, l’histoire d’une chasse à l’homme : celle d’Edward Snowden, l’homme le plus recherché des Etats-Unis… Du 23 juin au 1er août 2013, Edward Snowden et son « ange protecteur » Sarah Harrison de WikiLeaks sont réfugiés dans leurs chambres d’hôtel du Terminal F, coupés du monde. Au bout de cinquante jours, Snowden sort de l’aéroport de Moscou en homme libre. Après avoir remué ciel et terre, la Maison Blanche doit s’avouer vaincue. Comment la plus grande machine de sécurité militaire du monde a-t-elle échoué à attraper Snowden ?

 

John Goetz

Il coréalise et cosigne « Pilules du bonheur dangereux – milliard de profits avec les antidépresseurs » (« Gefährliche Glückspillen – Milliardenprofite mit Antidepressiva ») – coproduction ARD-DR qui a été diffusé en Allemagne en 2013.

Poul-Erik_SnowdenPoul-Erik Heilbuth

Journaliste depuis 35 ans pour la radio, la télévision et la presse écrite, il produit des documentaires sur des sujets variés comme le dopage dans le milieu de l’athlétisme international, les victimes de l’amiante, les immigrés clandestins en Europe et les problèmes de développement dans les pays en voie de développement. Il produit plus d’une douzaine de documentaires pour la télévision et reçoit 20 prix internationaux  dont the Prices of Prices, Best European documentary, Princes’ Award, the Golden Nymph (Monte Carlo TV festival), the Best documentary of the year at the Nordvision, the Prix Italia, current Affairs, the Prix Europe for Best European Documentary (Berlin) the Prix International de Television.  Il a notamment co-réalisé et co-signé « Gefährliche Glückspillen – Milliardenprofite mit Antidepressiva » – coproduction ARD-DR 2013.

[/one_half_last]