Jury Prix de l’Impact – 2016

Geneviève Garrigos

Présidente du Jury du Prix de l’Impact-Amnesty International

Présidente d’Amnesty International France depuis mars 2008, elle est membre de la commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH). Elle est également Vice-présidente du Pôle « A », « Société, éthique et éducation aux droits de l’homme ».

Pauline Ades-Mevel

Reporter

Rédactrice du service TV de l’agence Reuters depuis 2010, elle couvre l’actualité française pour un millier de chaines dans le monde. Elle a commencé en tant rédactrice reporter pour l’agence Associated Press Television et Worldwide Television News, puis elle a créé et animé le JT des JT du Journal de Canal Plus (revue de presse quotidienne des JT étrangers). Elle a été chef d’édition des JT d’iTélé sur plusieurs années et coordinatrice des échanges internationaux pour iTélé et Canal Plus.

 

Olga Kravets

Photographe documentariste, cinéaste et formatrice multimédia

Elle travaille essentiellement sur des projets à long terme portant sur les droits de l’Homme, la religion et les conflits armés. En tant que membre de l’équipe du projet « Grozny : Nine Cities », elle a remporté en 2014 le prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre dans la catégorie web journalisme. Elle travaille principalement dans le Caucase, les Balkans et le Proche-Orient.

Véronique Gaymard

Journaliste

A RFI depuis 20 ans, elle a travaillé sur le magazine « Repères » (droit international et droits de l’Homme) et à la rédaction Amérique Latine. Désormais au service International de RFI pour l’information en français, après trois ans sur l’actualité du Moyen-Orient où elle a couvert notamment la révolution égyptienne, elle a rejoint le Desk Amériques où elle suit l’actualité du continent, du conflit en Colombie à la situation au Venezuela et les élections aux Etats-Unis.

Olivier Milot

Journaliste

Après une quinzaine d’années dans différents titres (La Correspondance de la presse, Stratégies, L’Asie Magazine, Le Temps du dimanche) et plusieurs collaborations dans la presse économique, il rejoint Télérama en 1999, comme grand reporter. Actuellement responsable du service Télévision, il a initié depuis trois ans une politique de diffusion en avant-première de nombreux documentaires et grands reportages défendus par le journal, sur « telerama.fr ».