Jury Coup de Pouce – 2017

Olivier Montels

Président du Jury Coup de Pouce, directeur des antennes et des programmes Régionaux France 3

Il a dirigé les antennes de France 3 Paris Ile de France et France 3 Méditerranée, créé la chaine privée Télé MELODY, produit de nombreuses émissions pour France 3, présenté le magazine du court métrage LIBRE COURT et réalisé pour ARTE le film Nivel, présenté au Prix Albert Londres en 2000. Il participe en tant que Commissioning Editor à des pitchs documentaires en Europe.

Marie Dumoulin

Docs du Nord, représente PICTANOVO (organisme gérant la politique audiovisuelle du Conseil Régional Nord Pas de Calais–Picardie)

Après des études de droit, un diplôme de Sciences-Po et un parcours professionnel peu linéaire, elle est devenue administratrice Des films de la castagne à Toulouse. De retour dans sa région d’origine en 2013, elle a repris Les Docs du Nord et produit depuis une vingtaine de films qui donnent à voir les réalités du monde, belles ou difficiles, proches ou lointaines, mais toujours en privilégiant le regard sensible d’un auteur.

 

Guy-Carrassus

Guy CARASSUS

Ingénieur culturel, CCAS, partenaire du FIGRA

Il est en charge des questions d’éducation populaire à la direction culturelle de la CCAS. Dans ce cadre, il se tourne vers le cinéma documentaire pour nourrir la programmation culturelle et proposer des rencontres entre le public des activités sociales de l’énergie et les réalisateurs.

Catherine Rougerie

Journaliste, membre de la commission journaliste de la Scam.

Journaliste à France Télévisions, elle réalise enquêtes, reportages, interviews et portraits pour les journaux télévisés de France 2 et la chaîne d’information en continu. Auparavant, elle a travaillé pour France 3, France 24, Public Sénat en news et magazines. Chaque année, elle participe à plusieurs jurys professionnels d’auteurs.

Isabella Pisani

Responsable de l’unité documentaires et des acquisitions à LCP

Elle s’est d’abord consacrée à la programmation de la chaine puis a contribué, dès 2005, au développement d’une politique documentaire ambitieuse de diffusion d’un documentaire suivi d’un débat avec le réalisateur dans l’émission Droit de Suite, tous les soirs en prime time. Membre titulaire des commissions TV de la PROCIREP (2009-2013), ECLA de la région Aquitaine (2012-2014) et du CNC IMAGE DE LA DIVERSITÉ depuis 2016.[/one_third]