LE COPAIN D’AVANT

[one_half]

Le copain d’avant [Extrait] from FIGRA on Vimeo.



[/one_half]

[one_half_last]

AUTREMENT VU

LE COPAIN D’AVANT

de Françoise-Renée Jamet et Laurent Marocco – 52 mn – France – 2013

Image : Laurent Marocco
Montage : Anthony Bellagamba
Co-prod. : Bonobo Productions et France Télévisions

Un manuscrit de 450 pages est jeté par un SDF dans une poubelle du Samu social de Paris, quelques jours avant de mourir. Condensé d’une vie entière, il raconte le drame de son enfance et une chute inexorable. Thierry G., qui a grandi de foyer en foyer avant d’échouer dans la rue à l’âge de 19 ans, n’a eu de cesse de revenir “chez lui », dans ce pays picard qu’il ne pouvait oublier. Avec l’espoir d’y retrouver ses frères, ses sœurs et ses petits camarades d’enfance…

Françoise-Renée JAMET :

Diplômée universitaire en Littérature, Françoise-Renée réalise son premier film en 2004 à l’occasion du Bicentenaire de Georges Sand « Georges en mal d’Aurore ». Pour cela elle s’associera à Laurent Marocco (directeur photo). Cette première réalisation s’offre une sélection officielle hors compétition au Festival International du Cinéma au Féminin de Bordeaux.

Laurent MAROCCO :

Laurent Marocco est avant tout un directeur photo, qui se lancera dans la réalisation de films, en 2004, au côté de Françoise-Renée Jamet (Réalisatrice). Son premier film « Georges au mal D’aurore », montre un aspect différent et méconnu de l’écrivain Georges Sand.

[/one_half_last]