MADOFF, L’HOMME QUI VALAIT 65 MILLIARDS

[one_half]

Madoff

 

 

 

[/one_half]

[one_half_last]

AVANT-PREMIERE

MADOFF, L’HOMME QUI VALAIT 65 MILLIARDS

de Jean-Louis Pérez, 55mn, France, 2014

Prod : Luc Hermann et Paul Moreira
Première lignes
Montage : Raphael Bourdelon
avec la participation de France Télévisions et la RTBF 

Ce documentaire est un thriller financier. L’histoire d’une fraude tentaculaire. Personne ne l’avait imaginée. Le 11 décembre 2008, Bernard Madoff est arrêté par le FBI. Le monde découvre alors Bernie Madoff, comme l’appellent ses amis, 70 ans.
Le très discret Madoff, « génie de la finance », « légende de Wall Street » a en réalité réalisé le casse du siècle. Le film raconte le moment précis où tout a basculé. Que faisaient précisément ces investisseurs lorsqu’ils ont appris qu’ils étaient ruinés ? Les témoignages des victimes s’enchaînent. Peu à peu apparaissent les vies des uns et des autres que ce choc extraordinaire a bouleversés. C’est un récit de type grandeur et décadence.

Jean-Louis PEREZ :

Jean Louis Pérez débute comme journaliste au quotidien OUEST-FRANCE. Il devient ensuite pigiste à la télévision où il travaille pour différentes agences de presse notamment CAPA ou Eléphants et Cie. Passionné de Politique, il réalise de nombreux reportages sur cette thématique et  participe également au lancement de l’émission Dimanche+ présentée par Laurence Ferrari, pour laquelle il intervient en direct lors des soirées électorales de la campagne de 2007. Depuis 2010, il réalise des reportages et des documentaires d’investigation, notamment pour le compte de l’agence  Premières Lignes.

 

[/one_half_last]

MADOFF, L’HOMME QUI VALAIT 65 MILLIARDS